Poltsamaa Coeducational Gymnasium
L'école offre un programme du secondaire axé sur la cyber défense. L'objectif du programme est de fournir une formation approfondie en éthique, défense nationale et protection des personnes.
Population cible
Étudiants du secondaire
Portée géographique
Locale
Statut
Date de mise en oeuvre
Actif
Septembre 2015
Site web
Organisation
Non renseigné
Thématiques
Société de l'information: culture de la société digitale, données et réseaux sociaux, bases légales de la cybersécurité;
Technologie de l'information: bases de réseautage, aperçu des infrastructures critiques des technologies de l'information, détection et prévention;
Sécurité digitale et cryptographie: histoire de la cryptographie, utilisation responsable des réseaux sociaux, solutions modernes de la cryptographie;
Introduction à la mécatronique: histoire et tendance de la mécatronique, fonctions des différents capteurs, outils et matériaux de la mécatronique.
Interventions
Le programme de trois ans suit la structure suivante:
Première année: les cours portent sur les technologies de l'information et l'introduction à la mécatronique. Les élèves sont également invités à visiter le Centre d'excellence de cyberdéfense coopérative de l'OTAN situé en Estonie;
Deuxième année: les cours portent sur le réseautage, la cybersécurité, la cryptographie et la mécatronique.
Troisième année: les courtent principalement sur le réseautage à partir du programme du Mikrotik. À la fin de l'année, les étudiants passent un examen pour obtenir la certification MTCNA.
Évaluation
Le programme est évalué tout au long de l'année et l'école s'appuie principalement sur les évaluations après chaque cours et la rétroaction des étudiants.
Résultats et impacts
En septembre 2017, l'école dispose des données suivantes :
95% de diplômés et 30% d'obtention du MTCNA;
90% des élèves satisfaits du contenu et des méthodes d’apprentissage;
En 2017, 23 étudiants se sont inscrits dont 20% d'entre eux sont extérieurs à Põltsamaa;
Augmentation de demande d’inscription d’année en année;
Diminution notable de la cyberintimidation et de l'utilisation abusive des ordinateurs de l'école.