Équipe scientifique

Titulaire de la Chaire
 

Benoît Dupont
 
benoitdupont.png

Prof. Benoît Dupont, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en cybersécurité ainsi que la Chaire de recherche en prévention de la cybercriminalité, est professeur à l'École de criminologie de l'Université de Montréal.

Les recherches du prof. Dupont portent sur la coévolution de la technologie et de la délinquance, ce qui inclut l’étude du vol d'identité, de la fraude bancaire, du piratage informatique, de la fraude dans les télécommunications et des nouvelles politiques de cybersécurité. Ses autres intérêts de recherche comprennent la gouvernance de la sécurité, la police communautaire et les réseaux publics-privés de sécurité. Son expertise recouvre également le fonctionnement des services policiers, sujet sur lequel il a corédigé plusieurs ouvrages.

Coordonnatrice scientifique
 

Fyscillia Ream
 
P1050296-Fyscillia_Carré.jpg

Titulaire d'une maîtrise en criminologie, Fyscillia Ream coordonne le développement de la Chaire  et supervise les étudiants. Elle est également responsable de la planification ainsi que de l’organisation des événements de la Chaire. Auparavant, Fyscillia était assistante à la rédaction à la Revue Criminologie et coordonnatrice scientifique au Réseau intégré sur la cybersécurité (SERENE-RISC) où elle était responsable de la vulgarisation d'articles scientifiques et de projets de mobilisation de connaissances.

N’hésitez pas à communiquer avec Fyscillia au sujet des activités de la Chaire.