top of page

Hack_Right

Hack_Right est un programme punitif alternatif dont le but est la prévention de la récidive et le développement du cyber talent des jeunes.

Hack_Right

Population cible

Jeunes entre 18 et 23 ans condamnés pour la première fois pour une activité cybercriminelle

Date de mise en oeuvre

Portée géographique

Nationale

Statut

Actif

2018

Site web

Organisation

Police néerlandaise et britannique, service de probation, Conseil de protection de l'enfance, ministère de la Justice et de la Sécurité néerlandaise

Thématiques

Ensemble des délits commis dans le cyberespace

Interventions

  • Module 1 - Réparation : a pour objectif de donner à l’auteur du délit un aperçu des conséquences de ses actes sur la victime. Via une conférence, le délinquant a la possibilité de présenter des excuses aux personnes concernées, de participer à des conversations avec la victime, ou de rédiger un plan de rétablissement pour la victime.

  • Module 2 - Formation : ce module a trois objectifs : 1) prendre connaissance de la législation néerlandaise (droit pénal et directives) ; Réflexion sur le piratage éthique et responsable; 3) Renforcement des capacités cognitives afin de faire de meilleurs choix à l’avenir.

  • Module 3 - Coaching : ce module permet au délinquant de rencontrer et d’être soutenu par un coach (hacker éthique et/ou employé d'une entreprise ou d'un département de cybersécurité) qui va le prendre sous son aile pour l'initier aux activités des hackers éthiques.

  • Module 4 - Alternative : ce module permet de montrer des alternatives positives à la cybercriminalité.

Évaluation

À venir

Résultats et impacts

À venir

bottom of page