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Boefproof

Cette campagne à grande échelle promeut l'installation d'un dispositif "anti-vol" sur les appareils mobiles.

Boefproof

Population cible

Population générale

Date de mise en oeuvre

Portée géographique

Nationale

Statut

Actif

Septembre 2014

Site web

Organisation

Ministère de la sécurité et de la justice et la police nationale

Thématiques

  • Vol de téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs portables ;

  • Protection des données personnelles.

Interventions

La promotion de la campagne s'est appuyée sur les médias sociaux (Facebook, Twitter), les publicités à la radio, les influenceurs et les panneaux d’affichage. Un site web contenant des informations sur la fabrication d'un téléphone intelligent, d'une tablette et d'un ordinateur portable ainsi que sur la façon de les protéger a également été lancé.


L'utilisation de la fonction antivol a été encouragée dans les écoles et pour les personnes âgées.


Samsung fut le premier partenaire, après quoi d’autres entreprises privées se sont jointes au projet en introduisant une fonction antivol sur leurs appareils.

Évaluation

Il n’y a pas eu d’évaluation du processus en tant que tel. Les responsables du projet ont examiné l’effet de la campagne sur le nombre d’appareils mobiles et d’ordinateurs portables volés ainsi que sur le nombre de visionnements de la campagne selon les différents médiums de communication.

Résultats et impacts

En 2016, le nombre d’ordinateurs portables volés a connu une diminution de près de 45% par rapport à 2013. 


Pour la même période, le nombre de téléphones intelligents volés a diminué de 37%.


Les connaissances sur la fonction antivol on été améliorées. L’effet semble plus important chez les jeunes par rapport à celui observé sur le grand p

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