The Dane's Digital Defense
Il s'agit d'une application gratuite visant à sensibiliser et à encourager au changement de comportement en ligne. L'application diffuse des alertes, fournit des conseils et inclut la possibilité de signaler les incidents.
Population cible
Population générale
Portée géographique
Nationale
Statut
Date de mise en oeuvre
Actif
Avril 2017
Site web
Organisation
Conseil danois des consommateurs
Thématiques
Hameçonnage;
Hameçonnage par SMS (smishing)
Rançongiciels;
Site web frauduleux.
Interventions
Système d’alerte sur les menaces actuelles et les vagues de cyberattaques en cours.
Les utilisateurs peuvent signaler les menaces et / ou les arnaques dont ils sont victimes afin de contribuer au partage des connaissances.
Section informative pour les utilisateurs;
L'équipe du projet étudie les conseils à venir, les vagues d'attaques et les tendances, et lorsque des tendances se dessinent, de nouvelles alertes sont envoyées aux utilisateurs ainsi qu’aux sociétés dont le nom est utilisé à mauvais escient.
Évaluation
L'application est évaluée quantitativement toutes les semaines / tous les mois à l'aide des statistiques GoogleAnalytics et Pushwoosh.
Les objectifs suivants sont mesurés :
Le trafic généré par les annonces Facebook et Google-Adwords qui redirige les individus vers le groupe Facebook, le site de la campagne et un lien de téléchargement de l’application.
La publicité dans les médias nationaux et locaux, ainsi que par les partenaires fournisseurs de contenu de l'application.
La quantité progressive de téléchargements de l'application.
Le taux d'utilisateurs actifs de l'application et taux d'ouverture push de chaque alerte envoyée.
Le nombre progressif de conseils reçus par les utilisateurs et la qualité de ceux-ci.
Résultats et impacts
Au cours des six premiers mois du projet, des évaluations ont été menées en se concentrant sur les paramètres suivants :
50 499 téléchargements de l'application.
38 032 utilisateurs actifs de l'application (acceptation de recevoir le push).
13 partenaires fournisseurs de contenu.
1700 conseils reçus par les utilisateurs de l'application.
85 alertes publiées dans l'application.
15%d'utilisateurs en moyenne ont ouvert les messages push.
La durée moyenne d'une session dans l'application était de 2,19 min.