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IDCARE

IDCARE est un service indépendant et impartial de cyberassistance et de protection de l’identité qui fournit de l’aide immédiate et des solutions efficaces.

IDCARE

Population cible

Population générale

Date de mise en oeuvre

Portée géographique

Nationale

Statut

Actif

2014

Site web

Organisation

Gouvernement australien en collaboration avec les services de police australiens et néo-zélandais, les banques et plusieurs autres partenaires privés.

Thématiques

Tous types de cybercrimes, notamment le vol d’identité, les brèches de données, les escroqueries (téléphoniques, amoureuses et d’investissements), les rançongiciels et le piratage.

Interventions

DCARE offre des services d’accompagnement aux particuliers et aux organisations. IDCARE fournit également l’accès à un centre d’apprentissage comprenant:

  • Des fiches informatives, qui regorgent d’informations utiles pour aider à comprendre et à répondre aux questions et préoccupations des utilisateurs.

  • Des vidéos « Comment faire ? », qui guident les utilisateurs à travers les processus de sécurisation des appareils électroniques et pour mieux contrôler sa vie privée sur les réseaux sociaux. IDCARE propose également plusieurs vidéos pour aider à comprendre les différents types d’escroqueries et comment les prévenir.

  • Le Cyber First Aid Kit qui aide à mieux comprendre le vol d’identité et offre des conseils et astuces.

Évaluation

Aucune évaluation formelle n’a été faite pour le programme IDCARE.

Résultats et impacts

Il est à noter que depuis sa création en 2014, IDCARE a répondu à plus de 100 000 demandes provenant des communautés australiennes et néo-zélandaises.


IDCARE détient une bibliothèque de plus d’un millier de plans d’intervention explicites pour offrir aux clients la meilleure solution pour répondre à leur incident.


Tous les revenus générés par IDCARE sont réinvestis dans la prestation des services de bienfaisance de l’organisme.

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