Cybersimple
Cybersimple vise à promouvoir un Internet plus sûr et à fournir les connaissances nécessaires à la population pour bien se protéger des différents risques possibles sur l'Internet.
Population cible
Population générale
Portée géographique
Nationale
Statut
Date de mise en oeuvre
Actif
Avril 2017
Site web
Organisation
Google et Test-Achats
Thématiques
Protection
des comptes en ligne;
des transactions en ligne
des appareils
des enfants
des connexions en ligne
lors de la navigation en ligne.
Interventions
Les concepteurs du programme ont développé un site web éducatif disponible en français, néerlandais et anglais. Le site est divisé selon les mesures de protection visées afin que les utilisateurs puissent facilement trouver des informations pour se protéger en ligne.
Évaluation
Sondage en ligne avant et après la campagne médiatique afin d'évaluer la sensibilisation, les expériences sur les enjeux de sécurité et les mesures de protection prises. Le sondage comportait également des questions d'évaluation et d'appréciation de la campagne de sensibilisation.
Le trafic ainsi que le comportement des utilisateurs (utilisation des quiz, etc.) sur le site web a été mesuré à l'aide de Google Analytics.
Résultats et impacts
Une augmentation significative des mesures de protections des dispositifs a été constaté;
Une augmentation des mesures de protections des données a été constaté;
17% des personnes interrogées se souviennent de la campagne;
70% des sondés ont déclaré que la campagne les a encouragé à rechercher plus d'informations sur le sujet;
233 000 visiteurs uniques sur le site web;
50 520 personnes ont commencé un quiz sur la sécurité Web;
La notoriété de la campagne Cybersimple avait augmenté de 4% parmi le groupe cible des 35 à 45 ans.