top of page

StopRansomware.gov

StopRansomware.gov est un site officiel du gouvernement étatsunien, regroupant des ressources permettant de lutter plus efficacement contre les rançongiciels.

StopRansomware.gov

Population cible

Population générale

Date de mise en oeuvre

Portée géographique

Nationale

Statut

Actif

2021

Site web

Organisation

Le U.S. Department of Justice (DOJ), le U.S. Department of Homeland Security (GHS) en collaboration avec d’autres partenaires fédéraux

Thématiques

Rançongiciels

Interventions

Services offerts:

  • Cyber Hygiene: aide les organisations à identifier et réduire l’exposition aux rançongiciels

  • Cyber Security Evaluation Tool (CSET): application permettat l’évaluation de la technologie opérationnelle et de l’information.

  • Malicious Domain Blocking and Reporting (MDBR): service disponible pour les états et les gouvernements locaux en partenariat avec CISA et Akamai.

  • Nationwide Cybersecurity Review (NCRS): auto-évaluation annuelle et anonyme conçue pour mesurer les lacunes et les capacités des programmes de cybersécurité.

  • Election Cyber Tabletop in a Box: outil comprenant des exercices, des scénarios, des sujets de discussion et des références et ressources en matière de cybersécurité.

  • Cyber Threats to K-12 Remote Learning Education: fiche d’information pour les professionnels de l’éducation comprenant les meilleures pratiques en matière de cybersécurité pour l'enseignement à distance.

  • Le site offre également les ressources nécessaires pour signaler les rançongiciels auprès des autorités compétentes, comme le FBI ou le CISA.

Évaluation

Aucune évaluation formelle n’a encore été faite du programme StopRansomware.

Résultats et impacts

StopRansomware.gov est le premier site regroupant les ressources en matière de rançongiciels de toutes les agences gouvernementales fédérales américaines. Avant StopRansomware.gov, les individus et organisations devaient visiter une variété de sites Internet pour trouver des conseils, les dernières alertes, les ressources et les mises à jour en ce qui a trait aux rançongiciels. 


Le site réduit la fragmentation des ressources, en les intégrant les ressources fédérales sur une unique plateforme qui comprend des instructions claires sur la façon de signaler les attaques.

bottom of page